Malek Lehoussine et Christine Trouillet, peintures / Jacques-Victor André, bronzes

Vernissage Samedi 14 Avril à partir de 17h, en présence des artistes

Exposition jusqu’au Samedi 5 Mai 2018

 

Jacques-Victor André

Né en 1944 à Chauny

Vit et travaille dans l’Aisne

Des rides, des sillons, des trous. Jacques-Victor André sculpte en creux. Arbres, grottes, portes.Les creux figurent l’ombre et le mouvement, failles dans la matière, tressaillements de lumière. Ils respirent. Expirent l’ombre qui nous entoure, inséparable du vivant tel qu’il remue, s’étire, explose. Inspirent l’ombre qui nous assaille, de l’intérieur, au moment du passage.Le sculpteur fraye des passages. Le parcours le conduit d’abord à une grotte, niche en gestation, réminiscence d’une vie antérieure idéalisée, minéral en voie de métamorphose végétale, arbre-grotte, arbre-nuage. Puis la porte s’entrouvre, en biais, monumentale, et sur elle repose l’équilibre de la figure. Lorsque le franchissement s’opère, la percée reste étroite, évidée dans des architectures abstraites, ou coulée s’immisçant entre les pans d’une falaise.Tout passage est secret, bien sûr, et il raconte un rêve.

 

Malek Lehoussine

Né en 1950 à Paris

Vit et travaille en Bourgogne

La peinture tente de toucher du bout de la main sa propre réalité intérieure. Je ne sais jamais ce que je vais peindre, je vis au présent dans ma peinture. Je commence une dizaine de tableaux que je travaille sur 1,2 ou trois ans. Je reviens sans cesse dessus. Je commence par des fonds sombres et clairs où je travaille seulement les masses et la lumière sur toute la surface. C’est très physique. Je ne fais jamais d’esquisse, de trait. J’ai une vague idée, mais une fois le tableau lancé, des choses apparaissent inévitablement. Le matin, le regard est irremplaçable justement parce qu’il n’est pas réfléchi, pas conscient. Mon œil accompagne le geste et il m’aide avec le temps entre chaque séance à voir surgir la peinture.Les nature-mortes sont nées de ma passion pour Chardin et Morandi. Pour sortir aussi de mes figures et du portait qui peuvent m’enfermer. Depuis que je suis à la campagne, les ciels m’ont amenés au paysage.C’est ainsi que je vis avec la peinture.

 

Christine Trouillet

Née à Lyon en 1956

Vit et travaille dans l’Ardèche

« La peinture de Christine Trouillet nous emporte dans un monde bruissant de murmures, un monde hors du temps.Christine Trouillet puise son inspiration dans l’intimité des maisons, “dans ces lieux de passage où les traces personnelles se croisent, se frôlent et s’enlacent le temps d’une traversée” …Christine Trouillet immortalise le quotidien, en extrait le substrat, nous le donne à voir en lui conférant l’once d’intemporalité qu’il porte en lui. »

Malek Lehoussine et Christine Trouillet, peintures / Jacques-Victor André, bronzes Malek Lehoussine et Christine Trouillet, peintures / Jacques-Victor André, bronzes Malek Lehoussine et Christine Trouillet, peintures / Jacques-Victor André, bronzes

LAUSANNE Art Fair / Foire Internationale d’Art Contemporain

Du 19 au 22 Avril 2018

La galerie a été sélectionnée pour cette 2ème édition afin de présenter un nouveau solo-show de Florence DUSSUYER ainsi qu’une sélection d’oeuvres de Antonella LUCARELLA et Marc DURAN, sur plus de 50m2.

 

Pour tous ceux qui sont intéressés de s’y rendre, je tiens des invitations à leur disposition.

Merci de me le faire savoir dès que possible.

Christian Guex

LAUSANNE Art Fair / Foire Internationale d’Art Contemporain LAUSANNE Art Fair / Foire Internationale d’Art Contemporain LAUSANNE Art Fair / Foire Internationale d’Art Contemporain

Albanne De ST REMY et Katia KRIEF, peintures / Jacques-Victor ANDRE, bronzes

Du 10 Mai au 2 Juin 2018

Vernissage, en présence des artistes, le Samedi 12 Mai 2018 à partir de 17h.

 

Albanne De ST REMY et Katia KRIEF, peintures / Jacques-Victor ANDRE, bronzes Albanne De ST REMY et Katia KRIEF, peintures / Jacques-Victor ANDRE, bronzes Albanne De ST REMY et Katia KRIEF, peintures / Jacques-Victor ANDRE, bronzes

Partenariat « Art in your heart »

Un partenaire de la galerie auprès des entreprises suisses

Dans le cadre de son développement, Au-delà des Apparences vient de conclure un accord avec Art-in-your-art.com pour se rapprocher des entreprises suisses.
Ce partenariat aura pour objectif de louer et/ou vendre des oeuvres d’art aux chefs d’entreprises suisses qui souhaitent personnaliser leur image, affirmer leur notoriété et partager avec leurs salariés, clients et fournisseurs le plaisir d’une émotion esthétique et artistique.

 

Pour tous renseignements :
. Art in your heart – Romuald REBER – +41 79 476 09 26 – romuald.reber@bluewin.chwww.art-in-your-heart.com
. Au-delà des Apparences – Christian GUEX – +33 (0)6 80 07 87 29
contact@galerie-audeladesapparences.comwww.galerie-audeladesapparences.com

 

Légendes des images, de gauche à droite :
. Le diable et ses demoiselles – Stéphanie Garbani – Indian ink drawing on paper – 70 x 100 cm – art-in-your-heart.com
. Antoinette – Florence Dussuyer – Technique mixte sur toile – 200 x 200 cm – galerie-audeladesapparences.com
. Deep Space 1 – Giorgio Cubbedu – 56 x 56 x 10 cm – art-in-your-heart.com

Partenariat « Art in your heart » Partenariat « Art in your heart » Partenariat « Art in your heart »